Edito de Mme Cornet – Maire de Pont-château

La ville de Pont-Château, est heureuse d’accueillir le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes (TRJC), le dimanche 9 juin 2019.

Forte d’un passé riche et reconnu pour le développement de la pratique du cyclisme, Pont-Château a accueilli le 20 janvier 2019, l’unique manche Française de coupe du monde de cyclo- cross. Des milliers de personnes étaient rassemblés sur le site de Coët-Roz afin d’encourager les cyclistes.

Le TRJC rassemble les jeunes licenciés des écoles de cyclisme du Comité Régional des Pays de la Loire déclarées et affiliées à la Fédération Française de Cyclisme. Ces jeunes passionnés participent au challenge via différentes épreuves : jeux d’adresse, de vitesse, course de cyclo-cross et sur route. Le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes est qualificatif pour le Trophée de France, qui se déroulera cet été à Saint Nazaire.

Cette manifestation est le fruit d’un travail et d’un investissement important du club Union Sportive Pontchâtelaine (USP), conduit par ses co-présidents Frédéric LE CLAIRE et Thierry CORBILLÉ, avec le soutien des services municipaux. De nombreux bénévoles sont également mobilisés pour faire de cette journée une grande fête populaire. Je tiens à les féliciter et à les remercier chaleureusement.

Mes remerciements s’adressent également au Département de Loire Atlantique pour leur soutien et leur participation à cet évènement.

Rendez-vous le dimanche 9 juin 2019 à partir de 9h00 sur le site de Coët-Roz pour encourager les jeunes cyclistes.

Tous ensemble, nous partagerons un moment inoubliable.