Le mot de l’organisation- USP

L’Union Sportive Pontchatelaine est très heureuse de vous accueillir à Pont-Château le 9 juin pour le TROPHÉE RÉGIONAL DES JEUNES CYCLISTES .

Pont-Château est une terre de vélo et le parc de Coët Roz , qui accueillera l’épreuve, a toujours été le théâtre de grands rendez vous sportifs avec un public passionné et une ferveur autour du cyclo cross

Ce site reconnu n’aurait pas acquis la renommée qui est la sienne sans la passion d’un homme et son immense implication avec toute son équipe : Jean Yves Plaisance, pour que Pont-Château et le Cyclo-cross soient à jamais associés.

De nombreux jeunes coureurs, présents aujourd’hui, sont venus le 20 janvier dernier encourager les plus grands du cyclo cross mondial lors de la coupe du monde.

Voilà pourquoi nous avons souhaité organiser ce TRJC 2019 .

Cette fois ci , ce sont  tous les jeunes espoirs de la région qui vont être sur le devant de la scène, sur ce magnifique site.

Nous souhaitons vraiment vous offrir la possibilité de courir sur les circuits empruntés par les plus grands pour vivre un belle expérience  et un grand TRJC 2019 à Pont-Château

Petite parenthèse sur notre club : L’U.S.P. , c’est avant tout une histoire de passion du cyclisme depuis 1899. Un club qui a  fait émerger de nombreux champions depuis plus d’un siècle avec René Grenier , Jean Cyril Robin , Jérôme Pineau et qui a la chance d’avoir dans ses rangs un porte drapeau inconditionnel en la personne de Bryan Coquard.

L’USP , 9 ème club de la région au nombre de licenciés en 2018 , perpétue la tradition de club formateur en accueillant de nombreux jeunes coureurs,  qui brillent sur les routes de nos régions tout au long de l’année.

La préparation de ce  TRJC a mobilisé tout une équipe  avec de nombreuses heures de préparation .

La ville de Pont-Château s’est associée à nous dans la préparation de cet événement . Un grand merci à Madame le maire Mme Cornet , et aux équipes de la mairie , Nolwenn , Maxime et tous les services techniques,  pour leur énergie et leur aide très précieuses  .

Nous tenons aussi à remercier les services du département  pour les conseils et la prévention afin de  garantir le bon déroulement de l’épreuve sur route.

C’est aussi grâce au soutien de tous les  partenaires de l’épreuve et du club que nous pouvons organiser cet événement.

Enfin, merci aux nombreux bénévoles qui travaillent sans compter à la préparation de l’épreuve et vont œuvrer pour que ce 9 juin soit une belle réussite.  

Nous vous souhaitons à tous un très bon TRJC 2019 à Pont-Château

Vive le cyclisme, Vive le sport

                                   Frédéric Le Claire et Thierry Corbillé , Co présidents