Le mot du Président du Comité Régional de Cyclisme des Pays de la Loire

C’est Pontchâteau (44) qui aura l’honneur d’accueillir, cette année, le Trophée Régional des Jeunes Cyclistes des Pays de la Loire. Les épreuves se dérouleront, le dimanche 9 juin, sur le site de Coët Roz sous le contrôle de l’US Pontchâtelaine et réuniront près de quatre cents jeunes, de la catégorie pré-licenciés à minimes, venus de toute la région. 

Gageons que le club cher au président Le Claire, 3ème l’an dernier à Chalonnes-sur-Loire (49) derrière l’EV Angers Doutre et La Roche-sur-Yon VC, aura à cœur de rééditer la victoire obtenue brillamment en 2017 à Brette-les-Pins (72).

J’adresse mes plus sincères encouragements aux organisateurs ainsi qu’à tous les bénévoles qui seront mobilisés à cette occasion et je vous invite à venir nombreux voir évoluer ces jeunes pousses qui sont l’avenir de notre sport.

A coup sûr, il y aura parmi eux un futur coureur professionnel. N’oublions pas que l’édition 2006 organisée à La Châtaigneraie (85) avait vu un certain Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) s’imposer dans la catégorie des minimes. Alors, n’hésitez pas à venir tous les encourager !  

Vive la jeunesse et vive le vélo !

Marc TILLY,
Président du Comité Régional de Cyclisme
des Pays de la Loire